article534

Novembre : « Mois sans Tabac »

La campagne « Mois sans tabac » se tiendra du 1er au 30 Novembre 2018.

Après un succès en 2017, avec plus de 160 000 inscrits le Mois sans Tabac revient le 1er Novembre 2018.

En France plus de 13 millions de personnes fument quotidiennement, et près de 60% des fumeurs actuels déclarent souhaiter arrêter de fumer.

Le tabac est une source majeure de cancers, de maladies cardiovasculaires et d’insuffisance respiratoires et demeure la première cause de mortalité évitable en France avec 73 000 décès attribuables au tabac chaque année.

Durant ce mois de nombreux établissements de santé, de professionnels de santé et d'associations se mobilisent pour informer, accompagner et soutenir les participants.

Pour mieux les accompagner dans leur démarche d'arrêt le "Mois sans tabac" renforce cette année sa dimension collective en créant des équipes thématiques ou géographiques, conçues comme des forums de discussions et animées par Santé publique France. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site "tabac-info-service".

Principe : 

Il s’agit d’un défi collectif national qui consiste à inciter, « recruter » et accompagner les fumeurs dans une démarche d’arrêt sur une durée de 28 jours et qui se fait donc, pour tous les intéressés, dans la même temporalité.

Pourquoi un mois ?

Au delà, les chances d'arrêter définitivement de fumer sont multipliés par 5.

Toute l'équipe de la pharmacie est aussi à votre disposition pour  de plus amples renseignements et/ou conseils, n'hésitez pas à venir nous trouver.

Sources :

ARS Pays de La Loire

Tabac-info-service.fr